• WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je suis malade. Je je ne veux pas être malade. C'est  (il est) HOORRIBLEEEEEEEEEEEEEEEEEE   waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    jaja xd

    2 commentaires

  • Il était une autre fois un petit poisson qui s'appelait (s`appellé) Nemo. Un jour, il veut aller chez sa grand-mère pour lui donner (donné) des belles et savoureuses sardines.  Sa maman lui a demandé (dit) qu'il s'habille avec le chaperon bleu que sa grand-mère lui avait fabriqué (fabriqueé).Il part (est parti) chez sa grand-mère et sur (dans) le chemin, il (se) rencontre (avec) le  gros requin.Le requin lui demande : - Où vas-tu?  Nemo lui répond (repond): Je vais  chez ma grand-mère. Le requin lui dit: - Aaaah! Et où habite ta grand-mère? Nemo lui repond: - Dans le Village Poisson. Le requin lui repond : Aaaah! Je connais (save) un chemin très court. Tu vas y arriver (arrivé) très  rapidement: Tu doit aller dans cette direction, après dans l'autre et tu arriveras (arrivera).  Le requin s'en va et Nemo aussi. Nemo arrive à la maison de sa grand-mère et il fappe à (touche) la porte. - Toc, Toc. Il rentre , dit bonjour, et rentre dans la cuisine pour laisser les sardines. Après il regarde (á) sa grand-mère et lui demande: - Pourquoi as-tu des ailettes si grandes? Le requin qui est avec la robe de la grand-mère  lui (le) répond : - Pour mieux nager - Et pourquoi as-tu des dents aussi grandes? - Pour mieux te manger (mieux).... Nemo se rend (s'a rendu) compte que c'est (ce) le requin et commence à (a) crier: - Aide-moi, aide-moi. Et juste à ce moment un policier (police) passe (passé) par (dehors), écoute, et rentre dans la maison. Il apporte le (au) requin en prison (prision). Nemo cherche (à) sa grand-mère dans l'armoire. Ils se calment, et à la fin ils mangent les délicieuses sardines très heureux.


    Corrections de Laurent
    Entre nous Cm2 B

    1 commentaire

  • Bonjur je m apelle Francisca Leibbrandt et je les présent a cet homme qui sáppelle Jaime Ferrero

    Bonjour,

    Je m'appelle Francisca Leibbrandt et je vous présente cet homme qui s'appelle Jaime Ferrero.

    il tue les chats des la rue et aprés il jou avec ils,il se prendt des fotos avec ses pobrés chats de la rue .

    Il tue les chats de la rue et après il joue avec eux. Ensuite il se prend en photo avec ces pauvres chats.

    Entre nous Cm2 B


    1 commentaire
  • bonjour maryline je m`appelle cata ingnacia schwalm san martin

    Bonjour Maryline,

    Je m'appelle Cata Ignacia Schwalm San Martin.

    je veut te conetre  Je veux te connaître.


    vont moi il y des fois que dans la classe je ne suis pa concentre mais la tu va me conectre Bon, moi, parfois je ne suis pas concentrée mais tu vas apprendre à me connaître.

    tu vas me detester Tu vas me détester (?)

    moi je sais que tuest grntille jolie et tu as un von coeur Moi je sais que tu es gentille, jolie et que tu as un bon coeur.


    maryline tu doit savoir que dans la classe ont te va aimer vot Maryline, tu dois savoir qu'on va t'aimer fort.


    aurevoir maryline von voyage Au revoir Maryline et bon voyage.

    cuidate mucho

    cata xxx

    Corrections de Laurent


    1 commentaire
  • A Lailly en Val,

    Le 25 mai 2010.


    Bonjour à tous,


    Je m’appelle Maryline Boumard et c’est moi qui devrais remplacer votre maître à partir du mois d’août.

    Il m’a déjà un peu parlé de votre classe. Les projets que vous avez mis en place m’ont l’air très intéressant. Je suis d’ailleurs allée voir votre blog et j’ai bien aimé vos blagues. J’ai aussi lu vos histoires : j’imagine que vous avez travaillé sur le Petit Chaperon Rouge en français.


    Pour le moment, j’habite en France et j’arriverai au Chili au mois de juillet. Je connais un peu votre pays puisque j’ai vécu en Argentine pendant plus d’an et demi. Là-bas, j’enseignais le français à des enfants de votre âge. J’ai donc eu l’occasion de découvrir un peu le Chili. J’ai trouvé les paysages très beaux, les gens sympathiques et les empanadas délicieuses ! ça me fait donc très plaisir de pouvoir aller y vivre.


    Si vous avez un petit moment, pourriez-vous me présenter la ville d’Osorno et me décrire un peu ce  que vous faîtes en classe en ce moment?


    J’attends votre réponse avec impatience. A bientôt.


    Maryline


     


    1 commentaire