• Le chêne et le roseau

    Les Cowboys Fringants, Album: L'expédition
    Il est frêle, le roseau
    La tête à moitié dans l'eau
    Et le chêne droit debout
    Semble être au-dessus de tout
    Le roseau plie les genoux
    Et s'effondre à tous les coups
    Car c'est sa fatalité
    Toujours retomber
    Tomber
    Tomber pour se relever
    Re-tomber
    Tomber pour se relever
    "Même si le chêne est géant
    Il fendra dans l'ouragan
    Moi, roseau, par mauvais temps
    Je danse avec le vent"

    Le chêne est un grand sage

    Qui ne craint pas les orages
    Il sait que l'ouragan
    Ne se pointe pas souvent
    Et il regarde de haut
    Son pauvre ami le roseau
    Qui se bat d'arrache-pied
    Pour se relever
    Toujours
    Se relever pour tomber
    Comme toujours
    Se relever pour tomber
    "Le roseau dans le tourment
    Est balloté par le vent
    Moi, chêne, par mauvais temps
    Je n'expose qu'un flanc"

    Il n'y a pas de morale

    À cette histoire banale
    Que des individus
    Et différents points de vue
    Pour se consoler un brin
    On rabaisse le voisin
    Il faut bien se relever
    Avant de tomber
    Tomber
    Tomber et nous relever
    Re-tomber
    Tomber et nous relever
    Chacun dans sa solitude
    Cultive ses certitudes
    Qui par instinct de survie
    Confortent nos vies

     

     

     


     


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tara.mottet
    Jeudi 13 Mai 2010 à 00:45
    J'adore cette chanson!!!!!
    2
    francisca.oyarzun
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:15

    Cette chanson est géniale

    3
    joaquin.mundaca
    Dimanche 16 Mai 2010 à 20:32

    c'estte chanson est geniale

    4
    francisca.oyarzun
    Lundi 17 Mai 2010 à 21:52
    copieur!!!mais sa n´importe pas
    5
    tomas.fierro
    Mardi 18 Mai 2010 à 03:10

    La chonson est super

    6
    catalina.zuñiga
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:29
    J´ adore cet chanson se tres jolie je t´aime Evelynee!!!
    7
    carolina.flores
    Mardi 18 Mai 2010 à 23:02
    J'aime BEAUCOUP cette chanson mais je me rappelle de Evelyne !!
    8
    catalina.jhon
    Mercredi 19 Mai 2010 à 22:03

    jaime cette chansan (merci EVELYNE)

    9
    josefina.andrade
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:28
    cette chanson et tres bonne mais il me rapelle a Joelle
    10
    josefina.andrade
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:29
    je me suis appris cette chanson de memoiire
    11
    catalina.schwalm
    Vendredi 28 Mai 2010 à 20:43
    CETTE CHANSO JE LA AIME ME FAIS RAPELLER BEAUCUP A JOELLE
    12
    josefina.andrade
    Jeudi 3 Juin 2010 à 17:31
    sa ses  le maillerj adore
    13
    evelouchka
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:39

    Bravo à tous pour le beau blog que vous avez créé !!!  Vous aimez vraiment cette chanson des Cowboys Fringants ? J’en suis très heureuse ! Ce groupe est ici très populaire et je suis certaine qu'ils seraient heureux d'apprendre qu'ils ont des fans au Chili ! J’espère qu’il ne fait pas trop froid à Osorno ! Ici, chez moi, il fait beau et chaud ! Les enfants terminent l’école demain pour les longues vacances d’été.


    Je pense à vous très fort !


    Evelyne





     

    14
    francisca.oyarzun
    Vendredi 25 Juin 2010 à 15:39
    quelle chanse!!! je voudrais etre en Canada!!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :