• Nos histoires d'amitié

    NOS HISTOIRES D'AMITIÉ  – CM2 a – AVRIL 2010 
     

    Pedro 

    Mon histoire se passe dans ma rue, un lundi après-midi. Diego et moi sommes allés chez Diego pour faire du canopy. On a passé toute la journée à jouer au canopy. On s’est dit au revoir et je suis parti chez moi. 


    Fernando 

    J’étais à l’école quand j’ai connu mon meilleur ami, à la maternelle. Il s’appelle Diego. On était de très bons copains. Après l’école, il m’invitait chez lui et je l’invitais chez moi. Nous ne nous sommes jamais battus. Quand il m’invitait chez lui on jouait, on faisait des farces au téléphone. On continuera à être amis.  


    Catalina Z 

    Un jour Catalina S. et moi ont était dans le rodéo avec ma famille et sa famille. Mon papa et son papa se connaissaient avant. Nous nous sommes connues. Après on continue d’être amies depuis 8 ans. Maintenant aussi !  


    Tomas 

    Mon histoire se passe à Puerto Varas. Mon histoire se passe chez lui. Les personnages sont Matias et moi. Au début, on enregoistre une vidéo. Plus tard, nous nous sommes battus. Et après 5 minutes on joue de nouveau. 

    Sabine 

    Un jour je suis allée au par cet j’ai trouvé une fille qui était toute seule. J’ai commencé à lui parler et à raconter des histoires. Je lui ai demandé : "- Qu’est-ce qui t’arrive ?

    – Rien du tout.

    – Mais, je te vois triste !

    – Bon, c’est que je n’ai pas d’ami et tout le monde m’embête.

    – Mais, je ne te crois pas !

    – Mais oui c’est vrai !

    – Non

    – Et pourquoi ?

    – Parce que je veux rester assise."

    J’ai été déçue et je suis allée chez moi. Après une heure, quelqu’un a frappé à la porte, j’ai ouvert la porte. La fille était là et elle s’excusait. Je lui ai demandé son nom. –Je m’appelle Martina – Et toi ? – Sabine – On va jouer ? – Oui ! 


    Marcelo 

    J’ai connu Pedro dans la classe de CE2b et il m’a dit : - Bonjour ! Comment t’appelles-tu ? Et ça m’a fait plaisir. En CM1a il m’avait invité chez lui pour jouer à la console Wii. Et aujourd’hui nous sommes encore amis et il s’est mis dans l’atelier de basket-ball. 


    Rodrigo 

    Je l’ai connu le premier jour de catéchisme. Puisque tous les jours on faisait des bêtises. On a été deux ans amis, mais la classe durait seulement 2 ans alors on a fait la première communion et après jamais je ne l’ai revu.


    Joaquin 

    Mon histoire se déroule dans la Union. Au début on joue au football dans sa maison. Au milieu, on a fait des farces au téléphone. À la fin, je ne le vois plus depuis l’année passée. 


    Victoria 

    Quand j’étais petite et que j’avais 3 ans je suis allée à la campagne. J’étais dans les jeux et j’ai vu une fille qui me parle. Elle me dit : - Tu veux jouer avec moi ? Et je dis : - Oui ! nous avons joué dans une petite maison de poupée. 


    Sofía : Nous nous sommes connues au CP. Je disais toujours à María-Laura : “Tu veux être mon amie ?”. Tout le temps nous étions ensemble au ce2. Elle s'en est allée de l'école et maintenant ca fait deux ans qu'elle est partie, mais elle va revenir en 6ème. 

     

    Alicia : Nous nous sommes connus quand nous étions petites. C'est ma voisine et des fois je vais chez elle. Une fois, on est monté dans un arbre et je suis tombée. Après, on est rentré chez elle, on a regardé la télé et puis on a mangé 

    Julien : Cristián et moi sommes de bons amis. Un jour, on était en train de sauter en vélo. On sautait et on est tombé sur des bois. Quand ca a été mon tour de sauter, je me suis élevé, je me suis rendu compte que mon ami avait enlevé les bois. Ma roue de devant a percuté les planches, j'ai fait un grand demi-tour et je suis tombé. Après mon ami m'a aidé à me relever parce que je m'étais fait très mal. Aujourd'hui, nous continuons à sauter en vélo et nous sommes toujours amis. 

    Diego : Un enfant qui s'appelle Jack ne jouait avec personne à l'école. Un enfant qui s'appelle Carlos l'embêtait toujours. Un jour, Carlos jouait à cache-cache et il avait poussé Jack. Jack était tombé à la sortie de l'école et était très fâché contre Carlos. Carlos marchait vers chez lui quand un camion de briques a ouvert ses portes et une brique est tombée. Elle allait tomber sur Carlos mais Jack a poussé Carlos pour que la brique ne le blesse pas. Et là Jack et Carlos ont été amis. 

    Antonio : Mon histoire se déroule à l'école dans la classe de cm2. À un moment , on a bavardé un peu et pendant la récréation, on a fait un jeu. Peu à peu, on sort à vélo quelquefois et à la fin, on joue avec des ballons d'eau. 

    Catalina : Nous nous sommes connus à la campagne. Je l'ai invitée chez moi et elle est restée toute la soirée. En ce1, elle est partie à Santiago pendant un an. Elle est revenue à Osorno dans la classe de Magda mais je n'ai pas reconnu Paola parce qu'elle avait les cheveux longs. 

    Tara : Personne en l'avait jamais embêtée parce qu'elle était toujours toute seule mais aujourd'hui oui. Les garcons avaient commencé à lui tirer les cheveux, à la pousser et à lui dire des méchancetés. En arrivant chez elle, Sucette commenca à pleurer à chaudes larmes. Ses parents avaient l'habitude de la consoler avec des bonbons mais ils n'y arrivèrent pas. Elle pleurait et elle pleurait. Le lendemain, une nouvelle petite fille appelée Susie, arriva à l'école. Quand elle vit Sucette toute seule, elle se dirigea vers elle. Susie apprécia le caractère de Sucette et elles devinrent tout de suite amie. 

    Elena : Je m'appelle Layla et ma meilleure amie est Lune. Nous avons 10 ans. Je pars aux États-Unis et Lune veut venir avec moi mais ses parents ne peuvent pas. Moi je veux rester avec Lune. À l'école, Lune et moi aimons sauter à la corde. Dans deux jours, je pars. Les parents de Lune veulent que je reste ici. Lune est ma meilleure amie. Mes parents discutent parce que ma mère veut rester ici et mon père non. À la fin, Lune et moi avons décidé d'aller toutes les deux aux États-Unis. 

    Danitza : Je suis arrivée dans une nouvelle école. J'ai parlé à une fille mais elle ne me parlait pas. J'ai parlé à d'autres filles mais elles ne me parlaient pas non plus. Alors j'ai travaillé dans la classe et après j'ai percuté une fille qui s'appelait Stéphanie. Elle s'est excusée. Après on est allé dans la salle de classe et après on est allé en recréation et on a parlé. Après trois mois, on s'est rendu compte qu'on était les meilleures amies. Après, une fille qui s'appelle Stella est arrivée à l'école, elle était nouvelle. J'ai parlé plus avec Stella qu'avec Stéphanie. Stéphanie était fâchée avec moi et elle en me parlait pas. Après j'ai parlé avec Stéphanie et après toutes les trois nous étions les meilleures amies.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :